L’association des Champs du Possible a été créée en 2006 sur l’impulsion de Magali Péterlé pour répondre à un besoin exprimé par de nombreuses compagnies locales d’externaliser leur gestion sociale : domaine complexe, chronophage et sensible nécessitant une expertise et des connaissances techniques particulières.
A partir de 2007, Vanessa Douzon puis Catherine Euvrard viennent rapidement renforcer l’équipe. Léna Migoya arrive en 2015, et David Moyemont en 2016 pour la partie informatique. A ce jour, l’équipe est composée de Magali, Catherine, Léna, et David. Depuis septembre 2024, Lucie Collin et Anouk Imbert nous apportent leur précieux renfort, grâce à un partenariat avec leur toute nouvelle structure bisontine : « Paypotes ».
Initialement à Dijon, nos bureaux sont aujourd’hui situés, en Côte d’Or, dans le Morvan, à Saulieu.
Cette aventure n’aurait pu se développer sans les soutiens précieux d’Isabelle et Eddy Gaillot, de Christian Guerre, de Jean Christophe Guez, et d’Alain Lapierre, sans oublier les collaborateurs-trices qui se sont succédé au sein de l’équipe au fil des années, et bien sûr l’équipe de GHS qui nous fournit un logiciel plus que parfait et des conseils indispensables à notre bon fonctionnement.
Et surtout, elle n’aurait pu perdurer sans la confiance que vous nous accordez au quotidien, année après année, alors merci à tous !